vendredi 24 juin 2011

A Buenos Aires, rien ne change et tout change

L'air
conditionnant
la Vie
il est normal
de te souhaiter
Bon Vent!
Buenos Aires
Cristina est toujours là
petit accident récemment
Evita a retrouvé ses bijoux
dans l'au-delà
River coule au fond
de la Plata
du tango on en joue encore
à la Boca
de la Nacion on lit toujours
ADN cultura
le vendredi
supplément
de mes envies...

                               Capitaine !
que l'on me crie
de Darsena Sur
je ne suis pas sourd
mais les Dockers
n'ont pas le coeur
à forcer plus longuement
la voix.

Le silence
                l'absence
                                la paix
je fais le tour de la fleur mécanique
en buquebus
pilotage automatique
sin rumbo sans bruit
sous le pont transbordeur
je suis le télétransporteur
qui sur un fil
déguste
un bife de
cuadril
puis au Malba
commande
une pêche
melba
camel au bec
malbec sans
mal de tête
cinq pesos
la tête à Belgrano
la monnaie
con mucho gusto
heureux, quoi

et Là

sans qu'une banderole 
ne soit déroulée

sans qu'une grève générale
ne soit lancée

sans ...

me vient l'envie de pleurer
et personne - nadie ! - pour me consoler

si j'avais su que mon âme
renfermait un tel
chagrin
j'aurais fais venir
au petit matin
un psychanalyste
à la fois caviste
                        et absentéiste
on aurait picolé
et on aurait sûrement
trouvé

qu'ai je fait ?
                                                 une barrière de sécurité non respectée ?
                                                 une rime interdite par la maison rose ?
                                                 plus de gasoil dans le réservoir à rêves ?

quelle importance ?

Ça m'est égal
balaye mes larmes
éteins l'alarme
plein gaz
communique aux vases
de faire pousser
les orangers
de domestiquer
la peur
de s'envaser
on avance !
Me da igual
j'ai le soutien
moral
de Buenos Aires,
ma capitale.

Plus:
http://www.lanacion.com.ar/


Agrandir le plan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire