mercredi 15 juin 2011

A Yuzhno-Sakhalinsk, les animaux font la fête

Six ans ont passé
depuis que j'ai descendu
les sept étages de mon appartement
Prospekt Mira
j'ai laissé dans ma cantine
le surnom de garbusha
le saumon de la voksalnaya
la petite gare de beaucoup d'espoirs
cette lueur que tu verras
si tu ouvres ton atlas
page deux-cents douze
Asie-Sibérie-Extrême-Orient-Russe
en juin de cette année
la ville
est devenue
réserve
naturelle :
pièces détachées radioactives
baleine échouée sur la plage
romantiques au caméléon
paradis artificiels
puisque le gris ne change jamais de couleur
mais nalivaî-sers moi on ne sait jamais
il y a du monde ce soir
c'est beau
c'est triste
famille de corbeaux
terroristes
à déloger par le FSB
ours en liberté
gang de chiens errants
la plus grande peur de Florent
zibelines au sortir du Dive
plongée dans un taxi
j'ai fait les forces spéciales en Tchéchénie
Davaî!
explose-moi ce renne
y'en aura moins pour Ikéa
quant aux gloutons
qu'ils se nourrissent à la vodka
les esturgeons saluent Lénine
depuis les bars de Sakhaline
terrain de chasse
bagne abandonné
la Pérouse en spoutnik
a découvert ce zoo
à ciel ouvert
au milieu la mer tout autour l'enfer
chic ce Tchékov
à l'île
Gagarine de sa fresque
a bien jeté des roses
presque
danseuse étoile
elle le mérite
constellation animale
elle en profite
urbanités sauvages
crimes, raffineries et raffinement
du rouble dans les nids d'aigles
et un bébé-lynx dans les bras.

Plus:
http://ysahalinsk-news.ru/


Agrandir le plan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire