jeudi 23 juin 2011

A Moustoir-ac, on se pose des questions (systématiquement)

Je me demande si Jack Kerouac
n'est pas passé à Moustoir-ac
Je me demande si tes paillettes
éclairent toujours rue de la Maillette
Je me demande si c'est pas l'heure
de Notre-Dame des sept douleurs
Je me demande si les mégalithes
n'sont pas au bord de la faillite
parce que Monsieur le dolmen
a bien trop bu de chouchen

Je me demande si c'est la DDU
                                                                 dans sa folie!
qui a mis Kergueurh
                                                  en Patagonie
Je me demande si le curé
                                                       de Locminé
pourrait sauter
                             à l'élastique
                                                     et poursuivre sa carrière
                                                                                                        ecclésiastique
Je me demande si les divagations
de nos meilleurs amis
-je parle bien entendu des chiens, et des chats-
n'a rien à voir avec l'extinction
de ces pauvres chauves-souris.

Je me demande si se pendre à l'ardoise
c'est pas rendre sa Gauloise
                                          au bar-tabac
                                                               en laissant sa dernière nouba
                                                                                                             en terre d'Iroise
Je me demande si le pub
a comme annexe le tennis-club
et si c'est une chose assez ambivalente
                                                          que de faire un seul truc
                                                          comme caresser ta nuque
dans la salle polyvalente.

Je me demande enfin si le cheval
arrive à lire le bulletin
communal
parce qu'il y est écrit
en vrac
qu'il doit se faire pardonner
à Moustoir-ac.

Plus:
http://moustoir-ac.fr/


Agrandir le plan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire