vendredi 10 juin 2011

A Madrid, on s'indigne

Investir
Planifier
Réaliser
Investir encore
et mourir en pleurs
de n'avoir pu toucher
ne serait-ce qu'une seule branche
de l'arbousier en fleurs
de notre mère à tous :
Madrid.
Quatre-cents indignés
trois cents pas
entrer dans l'assemblée
le jardin des délices
les merveilles au pays d'Alice
pour ne plus voir cet ours
piétiner
avec un mandat de justice
le bac à sable de ma nena...
ils crient que le système tombera
et moi j'entends : papa sauve-moi !
Réveille toi , wake you up!
Lis moi de la PoEsia
Emily Dickinson ou n'importe quoi!
Ok ma chérie alors concentre-toi
écoute-la
noeuds dans le coeur
a capella
Estrella chante
ses pieds claquent sur le parquet
d'un bois venant d'une forêt
désenchantée
les lamentations d'un
monde heureux
et qui serait froid
sans toi.

Plus:
http://www.elpais.com/espana/madrid/


Agrandir le plan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire