jeudi 14 juillet 2011

A Canton, je paie la rançon

Je ! Je ! Je !
Fallait il trop le crier
pour se faire enfermer ?

On ! On ! On!
les rimes vont tomber
du camion
attention !

Gardez-vous de tout
décompte
lisez plutôt
ce que je conte

Kharbine offre
à la Chine
comme
Alain Delon
offre au Japon

une part de son
anatomie

Pékin - compte-rendu pas très puritain
Je compte : il y a vingt putains, un devin et Dominique de Villepin, ils se saoulent à tous les vins, ça va en faire pleins de potins et parce que je suis à Pekin, j'en profite pour m'acheter un pot de thym que je mettrai dehors à l'entrée du jardin ça fera fuir les vilains, les pingouins et tous ceux qui pensent que ma poésie marche au vilebrequin!

Shanghai - activités pour la marmaille :
1) chercher des bonsaïs dans les bottes de pailles
2) sans pagaille cuire du riz et tailler la volaille pour la ripaille
3) une médaille pour ceux qui ramènent un bout de muraille
4) réciter l'alphabet braille dans tous ses détails
Chers amis businessmen vous devez être sans faille, car il est hors de question de ne pas faire de maille quand on grandit à Shanghai!

Canton - c'est toujours bon le jambon mon bichon
- Quelle cuisson préfère le colon pour ses cornes de bison à la sauce de Canton ?
- Je m'en fous, qu'il répond, pourvu que tu prennes ce cochon à saute-mouton
- Quoi, je suis cook pour de bon, et je fais pas dans la façon de funèbres oraisons
- Cook, t'es con comme marmiton, laisses-béton, fais-le à fond où je te passe à savon
- OK Patron, j'en ferai de la chaire à canon!
- et moi je t'accrocherai au mousqueton.

Docteur Shan
instantanément
                             reprend
mon cahier

bon travail
qu'il dit

lettré
en carton-pâte
à la moumoute
peroxydée

main dans la poche

vibration du trousseau de clés                           

Sa Majesté qui louche
ce soir
me libère
sous caution

finit l’humiliation
des rimes
sous pression

Vite : reprendre sa Liberté

VTFF Shan
et je te pique
une tuile
de Mah-Jong
pour raconter
cette
vanne
à la Havane!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire