mardi 12 juillet 2011

A Port-Videmal, on vit toujours un moment spécial

Je dois prendre le radeau
pour laisser mon fardeau

Je dois prendre l'optimiste
pour noyer le psychanalyste

Je dois prendre le U-boot
pour échapper à mes hôtes

Je dois prendre le tanker
pour me ravitailler en vers 

Je dois prendre le multicoque
pour ralentir notre époque 

Je dois prendre la vedette militaire
pour combattre tous les enfers

Je dois prendre le sampan
pour caboter tranquillement

Je dois prendre le brise-glace
pour me regarder en face

Je dois prendre le grumier
pour caresser le bois mouillé

Je dois prendre le kayak
pour éviter le bac

Je dois prendre la barquette
pour aller à la fête

Je dois prendre la jonque
pour embrasser quiconque

Je dois prendre le drakkar
pour transporter mes espoirs

Je dois prendre la péniche
pour retrouver l'hémistiche

Je dois prendre le Liberty ship
pour saluer ma vieille équipe

Je dois prendre la chaloupe
pour convoyer le vent en poupe

Je dois prendre le quatre-mâts
pour tomber dans tes bras

mais la vie est ainsi faîte
que je regarde
par la fenêtre

couler mon île

attaché au quotidien

pas si mal

de Port-Videmal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire