mercredi 6 juillet 2011

Transition (l'enlèvement du poète)

Aéroport international Rafic Hariri
J'allais m'envoler sans passer la douane
quand je sentis dans mon dos
la main du gorille

La Direction générale de la répression
des fautes d'orthographe et de la rime
forcée ?

Le Front de libération du maussade ?

Les miliciens patriotes
du français de Moussa?

Que sais-je encore ?

J'étais donc suivi...
mais il est déjà
trop tard

En berline
noire
je remarque
un brassard

deux-trois
idéogrammes
une cagoule
aveugle

confinement
odeur du latex
me voici
jouet
érotique?

pas très rassurant
vu la testostérone
de l'enlèvement

heureusement
une voix claire

elle annonce
mon transfert

je ne dois plus voir

elle énonce
la charge

"Déni de poésie
à l'encontre
de la République
populaire"

Pas de quoi
plaisanter
je viens d'être
enlevé

par le cercle
des poètes
chinois
disparus!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire