mercredi 27 juillet 2011

A Morieux, les sangliers partent avant d'être vieux

Le sanglier a dit
je me casse
à marée basse
les Côtes-d'Armor
c'est trop la mort
plus de chasse
c'est la classe
mais pour midi
je manque de
champis
et ça dure
depuis Mur-
de-Bretagne
ma forêt
toute plate
de l'Argoat
alors
comme on dit
faut bien
bouffer
et puis
les algues
vertes ou
roses
je m'en tape
c'est pas si
mauvais
n'est-ce-pas
ma petite laie?
Tiens prends-en
pour les enfants
on sait jamais
dès fois que
ces empotés
nous réclament
leur goûter
ah puis
s'il-te-plaît
dépêche-toi
j'ai pas
envie de trainer
dans le coin
y a déjà eu
la météorite
au petit matin
et puis
maintenant
si on n'a pas de chance
les touristes
en Guy Cotten
ils te balancent
et l'autre
en Armor-Lux
il me colle toujours
au cul
je sais pas
ce qu'il a
mais ça me gave
désolé de te mettre la pression
mais tu vois le camion
au bout de la jetée
il est là pour tout
ramasser
alors grouille
si tu veux pas y laisser
ta dépouille
profiter un peu de ta souille
et jouer avec les petits
sans finir en rôti!

Les deux sangliers
se jetèrent alors sur les algues,
et pris d'un malaise
ils s'allongèrent
mari et femme
groin contre groin
ils eurent certainement
une pensée pour leurs petits
marcassins
avant qu'une vague
ridicule
ne vienne finalement
mourir
sur leurs flancs
refroidis.

Plus:



Agrandir le plan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire